http://galerie.autourdelimage.fr/expositions/sans-terre/

MonoPrint et Coudre sur Papier, 100 x 70 cm, 2021

MonoPrint et Coudre sur Papier, 100 x 70 cm, 2021

MonoPrint et Coudre sur Papier, 50 x 70 cm, 2021



Sans Titre de la série de Sans Terre ,Encre sur Papier , 50 x 63 cm, 2017









Encre sur Papier et Papier Calque, 30 x 38 cm, 2018















Série de Pensements de la série de Sans Terre Triage couleur et Sparadraps collés sur carton, 31 x 41.5 cm, 2018
Présentation de l’artiste
Ghazaleh Bahiraie, artiste Iranienne de la génération de l’après-guerre iran-irak (1980-88), n’a vécu ni la révolution de 1979, ni l’expérience de cette guerre. Mais elle a grandi dans un contexte social déchiré par la guerre, et dans une société encore marquée par son horreur. Pour une artiste comme elle, la guerre est donc une préoccupation permanente.
Les séries qu’elle présente dans cette exposition montrent comment la guerre a affecté de différentes façons même les enfants pas encore nés, nous donnent à sentir son omniprésence, où que nous nous trouvions.
Chaque série des œuvres exposées est un dialogue intérieur entre deux moitiés de son existence : Celle de son éducation en Iran et l’autre de sa vie actuelle en France. Certaines de ses œuvres sont consacrées à l’immigration dont elle traduit les dures réalités.
Les œuvres de Gazaleh Bahiraie sont créées avec des techniques simples, tout comme l’est sa présentation visuelle. Mais cette simplicité des apparences donne accès au sens profond de ces œuvres. Elle parle de la laideur de la guerre, mais sans montrer sa violence. Elle peint la dureté et la douleur de l’exil forcé.
Mina FESHANGCHI